cycle annuel des rayons

Extrait des Nouvelles Ecritures, vol 4 intitulé » Les Enseignements de Maitreya « :
…15 juin 1995 !

« Je ne veux faire qu’une brève allusion aux impulsions émises par la Hiérarchie pendant les pleines lunes de mai et juin 1984, parce qu’il ne s’agit pas de faire ici une chronique journalistique de ces évènements. Je dirai seulement pour résumer qu’il s’est agi, par une activité rendue plus intense de l’énergie illuminante, de rendre plus claire la différence entre les réalités positives et les facteurs de négativité qui empêchent le véritable progrès, et cela dans les milieux et les domaines les plus variés. A ce moment-là, commença un sous-cycle du troisième rayon.

Je profite de cette occasion pour faire apparaître la réalité du Cycle des Rayons. Pendant la période de juin 1985 à juin 1986, la planète en général et l’humanité en particulier ont été sous une influence spéciale du Premier Rayon; de juin 1986 à juin 1987, sous une dispensation spéciale du Deuxième Rayon; successivement ensuite pour des périodes annuelles de juin à juin jusqu’en juin 1992, prédominèrent le Troisième, le Quatrième, le Cinquième, le Sixième et le Septième Rayons. En juin 1992 commença une nouvelle période d’activité spéciale du Premier Rayon, et en juin 1993 et juin 1994 commencèrent des sous-cycles annuels du Deuxième et du Troisième Rayons. Il faut que vous ayez présent à l’esprit que je parle de sous-cycles puisque, comme vous le savez, nous entrons dans une ère de plus de deux mille ans qui sera surtout qualifiée et conditionnée par le Septième Rayon, que le début de cette ère a une coloration spéciale de Premier Sous-Rayon du Rayon Violet, que le Deuxième Rayon est le Rayon Synthétique du Système Solaire, que la planète Terre dans son cycle de vie complet a une relation spéciale avec le Troisième Rayon et que l’Humanité dans son ensemble et dans son processus historique global est surtout régie par le Quatrième Rayon de l’Harmonie par le Conflit…
C’est précisément ce Rayon qui englobe d’une manière spéciale la nouvelle grande impulsion conférée par la Hiérarchie à l’Humanité et au développement de la Manifestation Christique en juin 1995. Nous en reparlerons par la suite, mais déjà je vous dirai que, contrairement à ce que vous pourriez penser, de juin 1996 à juin 1997, nous aurons un sous-cycle du Septième Rayon, car les Cinquième et Sixième Rayons ne seront pas représentés entre le Quatrième et le Septième. En 1997 commencera une séquence septénaire de sous-cycles du Premier au Septième Rayon, et ensuite une nouvelle succession quinquennale des Premier, Deuxième, Troisième, Quatrième et Septième Rayons. Il en sera ainsi alternativement quasiment jusqu’à la fin du XXI° siècle et vous avez là une indication importante pour vos études… «

ainsi donc de juin 1997 à juin 1998 : 1er rayon… (cliquez sur le tableau pour l’agrandir)

cycle des rayons  

Une réflexion sur « cycle annuel des rayons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *